L’art de la guérison holistique

“Il est plus important de savoir quelle sorte de personne a une maladie que de savoir quelle genre de maladie une personne a.”

~Hippocrates~

img

Qu'est-ce que la santé holistique?

Une vision holistique de la santé considère le bien-être du corps, de l'esprit et de l'âme comme essentiel à la réalisation d'un bon état de santé.

En Occident, nous avons souvent l'habitude de nous soigner uniquement lorsque nous sommes malades et nous avons de la difficulté à admettre que notre santé nécessite une approche plus globale de l'individu. Une approche holistique est une qui prend considération du bien-être physique, psychique et spirituel pour atteindre un état d'harmonie. Lorsque ces éléments sont en équilibre, nous atteignons un niveau d'énergie optimal et ressentons une sensation de bien-être générale et, par conséquent, il devient plus facile pour notre corps de guérir. Au Centre de sante holistique Toro, nous offrons une variété de services pour vous aider à équilibrer et à soutenir votre corps dans son processus d'auto-guérison par le biais de traitements personnalisés.

Notre Mission

Notre mission au Centre de santé Toro est de fournir à nos patients un endroit où ils puissent exprimer leur souffrance ouvertement et être reçus avec compassion et sans jugement. Nous voulons découvrir ce qui rend chacun de nos patients unique et comment ils interagissent avec leur univers. Notre équipe travaillera à l'unisson pour vous aider à atteindre un état de bien-être et d'harmonie holistique.

img
img

Notre approche holistique envers la santé

Depuis toujours, les plantes ont été utilisées à des fins médicinales. Bien que nous ayons adopté avec enthousiasme les découvertes, les progrès et les avantages de la médecine conventionnelle, la guérison traditionnelle et naturelle est toujours bien vivante. Aujourd'hui, nous voyons une résurgence de la médecine naturelle ainsi qu'un intérêt croissant pour l'écologie et un mode de vie plus sain. L'idéal, bien sur, n'est pas de remplacer la médecine conventionnelle, mais plutôt de la complémenter.

Nos croyances sur la santé holistique

Dans l'ouest, nous sommes devenus de plus en plus habitués à traiter la maladie et à mettre tant d'emphase sur la pathologie que nous oublions de regarder l'individu et la façon dont il vit sa souffrance. Malheureusement, examiner uniquement la maladie ne nous fournit pas une image complète de l'expérience du patient. William Withey Gull a dit de “Ne jamais oublier qu'il ne s'agit pas d'une pneumonie, mais d'un homme pneumonique qui est votre patient”. La raison pour laquelle cela est si important, est que chaque patient éprouve sa maladie d'une manière unique et devrait donc être traité en conséquence.

img

Toro Holistic Health Center

438 Sainte- Hélène, Montréal, Québec H2Y 2K7

img

Ajouter Un Peu De Bonheur Parmi Vos Courriels

Joignez-vous à notre bulletin d'information pour nos conseils de santé holistique les plus précieux! (Psst ... vous pourriez même obtenir quelques-unes de nos promotions secrètes.)



Joignez-vous à notre bulletin d'information pour nos conseils de santé holistique les plus précieux!
(Psst ... vous pourriez même bénéficier de quelques-unes de nos promotions secrètes.)

The Art of Holistic Healing

A holistic view of health considers the well-being of the body, mind and soul as essential
to achieving a good state of health.

~Hippocrates~

img

What Is Holistic Health ?

A holistic view of health considers the well-being of the body, mind and soul as essential to achieving a good state of health.

If these elements are in balance, we will have an optimal energy level and will experience a sensation of overall well-being. When this happens, it becomes easier for our body to heal. In our fast-paced society, we have become used to only taking care of ourselves when we are sick and have a difficult time admitting that our health requires a more holistic approach of the individual. At Toro Holistic Health Center, our healthcare practitioners offer a variety of natural health services to help balance and support the body’s self-healing abilities through individualized treatments.

Our Mission

Our mission at Toro Holistic Health Center is to provide our clients with a non-judgemental, compassionate space where they can openly share their experience. We believe that every patient is unique and therefore want to know how they move within their world. To this end, our dedicated holistic health practitioners will work in unison to help you achieve a state of holistic harmony and well-being.

img
img

Our Holistic Approach To Health

Our holistic approach to health is gentle and efficient in the treatment and prevention of disease and, although we have embraced with enthusiasm the discoveries, progress and benefits of conventional medicine, traditional and natural healing is still very much alive and relevant. Today, along with the growing interest in ecology and a greener way of life, we are seeing the resurgence of natural medicine. The ideal, however, is not to replace conventional medicine, but to complement it.

Our Basic Beliefs on Holistic Health

In the West, we have become accustomed to treating the disease, where so much emphasis is placed on pathology, we forget to look at the individual and how they personally experience their suffering. At Toro Holistic Health Center, we believe that examining solely the disease does not provide us with a complete picture of the patient. William Withey Gull said “Never forget that it is not a pneumonia, but a pneumonic man who is your patient”. The reason this is so important, is that every patient experiences their disease in a unique way and should therefore be treated accordingly.

img

Toro Holistic Health Center

438 Sainte- Hélène, Montréal, Québec H2Y 2K7

img

Add a Little Happiness To Your Inbox

Join our newsletter for our most treasured holistic health tips! (Psst…you might even get a few of our secret promotions.)



Join our newsletter for our most treasured holistic health tips!
(Psst…you might even get a few of our secret promotions.)